Wister au E-Commerce 2012

Le saviez-vous ? Le salon E-commerce est LE rendez-vous du e-commerce et du m-commerce en France, regroupant ainsi chaque année le plus grand nombre d’acteurs, voir tous les acteurs qui ont su tirer d’avantage du boom de l’Internet et du Mobile. Il était donc hors de questions pour nous de manquer cette date !

En effet, cette année, Wister a fait sa 1ere apparition en tant qu’exposant au E-commerce, sur ce fameux emplacement stratégique, réunissant tous les mobile players de toute taille, je parle bien entendu du « Mobile Space ».

Ainsi, nous avons répondu présent durant les 3 jours du E-commerce (cette année, exceptionnellement, victime de son succès des années précédentes, l’E-commerce a duré non pas 2 mais 3 jours). Ce fut une occasion parfaite pour Wister de prolonger sa visibilité et de rencontrer le maximum de visiteurs.

Ce que nous avons pensé du E-commerce :

  • L’E-commerce est indéniablement un très grand salon, nous avons reçu un nombre important de visiteurs sur le stand, aussi bien des professionnels que le grand public . Nous avons non seulement eu le plaisir d’échanger avec des contacts qualifiés mais également de rencontrer de nouveaux acteurs mobiles, qui sont notamment beaucoup plus nombreux par rapport aux années précédentes. L’avenir du M-commerce est assuré!
  • « L’affiliation » soulève désormais de plus en plus d’intérêts, un véritable engouement que nous avons pu constaté à travers de nombreuses questions des visiteurs. Cependant, combien de sociétés peuvent prétendre offrir une réelle technologie « in house », tout en apportant la touche unique de l »affiliation mobile »? Très peu, je dirai même que Wister est LE SEUL acteur ayant suffisamment de vécu (10 ans d’expérience dans le mobile) pour vous servir de véritable guide en la matière d’affiliation mobile. 
  • Contrairement à la culture anglophone, les open-space et les stand-up ont assez peu de succès en France. Pour rappel : à l’étranger, les professionnels et le grand public aiment venir échanger sur ces espaces ou la convivialité et le « entertainment » sont le plus souvent au rendez-vous !
  • Le Wifi sur le salon reste un problème persistant, au bout de 5 salons, nous n’étions plus du tout surpris par l’accès restreint à l’Interne durant les 3 jours d’exposition : un véritable handicap pour les exposants quand il s’agit encore une fois d’un salon IT, dédié aux acteurs Web et Mobile…Preuve que toutes promotions et ventes sont désormais impossible sans Internet!
  • La soirée VIP E-commerce au Show Case fut animée et bien organisée, nous regrettons cependant que l’attribution restreinte des invitations/exposant ait appauvrit le networking et les possibilités de rencontres durant la soirée.

Sur ceux, allons-nous renouveler l’expérience l’année prochaine? Réponse à suivre en 2013…